À propos

Bienvenue sur la route de la déco !

Issue d’une famille de manuels (grand père ébéniste, papa maçon, maman fleuriste/décoratrice/cuisinière), c’est baignée au son des marteaux, odeurs de colle à papier peint, parfum de peintures que j’ai grandi (entre deux gâteaux!).

Passionnée depuis toujours par le dessin et la peinture j’ai fini par en faire mon métier, après quelques années passées à emprunter des chemins de traverse !

C’est avec le savoir-faire de mon cher et tendre menuisier que j’ai appris à parfaire l’art de la restauration de meubles, et je continue d’apprendre chaque jour (bon, il m’aide encore beaaaucoup pour cette partie ! ). Car une bonne restauration avant une remise en couleurs sera le gage d’une longue (nouvelle) vie pour cette matière que j’aime tant travailler et sublimer : le bois.

J’ai donc créé Sur la route de la déco il y a quelques années déjà en tant que simple passion pour la décoration. Et puis comme une évidence, j’ai transformé ce nom en entreprise afin d’exercer ma passion pour en faire mon métier en février 2020.

Je chine des meubles, que je relooke avec ou sans transformation, avec de nouvelles poignées et de nouveaux boutons ou en nettoyant et en conservant les anciens, mais je propose aussi mes services de relooking sur-mesure et sur devis pour ceux qui ont peur de mal faire, qui ne savent pas comment faire, ou qui n’ont pas d’idées, mais l’envie en tout cas de conserver un beau meuble de famille ou de sublimer une trouvaille …

Tout est possible, parlons-en !

Je suis également conseillère chez Eléonore Déco, si vous souhaitez découvrir et/ou acheter leurs produits, je suis là pour vous.

Par ailleurs, je tiens également un blog de cuisine et de décoration intitulé De brique et de Breizh. Vous pourrez y retrouver des projets déco/rénovation, des conseils et astuces déco et, dans l’autre domaine, des recettes et conseils en cuisine.

Belle lecture et à bientôt !

Ange